Pages

19 May 2012

Les gousses de vanille



En tant que grand amoureux de la pâtisserie, j'utilise très régulièrement la vanille, que ce soit dans mes desserts ou dans mes plats.
Malheureusement, je suis souvent contraint de me rabattre sur de l'extrait de vanille ou de la vanille en poudre, tant le prix d'une gousse est élevé (et dissuasif) !
Mais ce week end, je me suis rendue à la Foire de Paris et j'ai trouvé plusieurs stands (dans l'espace "Cultures du monde") proposant des vrais gousses de vanille,
généreuses et grasses, comme on les aime ! Et, surprise, les prix étaient relativement abordable ! 10€ les 10 gousses de vanille, avec un très bon rapport qualité-prix.
Elles ne sont pas sèches comme celles du supermarché, au contraire, elles regorgent de grains et sentent délicieusement bon.
Retrouvez-les ici, ainsi que d'autres produits à base de vanille :







J'ai également testé les gousses de vanille de la réunion, classées AB (agriculture biologique). Elles ne sont pas dispo en ligne. Elles coutent plus cher que celles que j'ai cité précédemment
(celles-ci sont à 15 euros les 3), mais leur qualité est indéniablement supérieure ! Encore plus fraiches et plus délicieuses !





 



Avez-vous une astuce pour trouver de bonnes gousses de vanille à prix intéressant ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments:

Elodie said...

Une astuce ? Oui et non... En fait mon mari voyage régulièrement à Madagascar ce qui fait que j'ai du poivre et de la vanille d'excellente qualité pour quasi rien. Mon message ne t'aidera pas beaucoup mais il a surtout pour but de t'alerter sur les prix que tu as payé et dont tu parles dans ton article. Pour 0,90 centimes d'euros (soit environ 2500 ariari malgache), mon mari m'a rapporté la dernière fois 10 énormes gousses tellement fraîches et charnues que je ne les ai utilisé qu'à moitié à chaque fois. Quand je lis les prix que tu indiques, il faut vraiment changer de crémerie car c'est une énorme foulage de gueule. Je doute fort que l'exportateur paie convenable l'exploitant à Madagascar. Idem pour les autres pays d'ailleurs.
La prochaine fois que mon mari va à Madagascar, j'ai prévu de lui demander de me rapporter une centaine de gousses car toutes mes copines blagueuses m'en réclament. S'il m'en reste, j'essayerai de penser à toi.

Au fait, merci à ta soeur d'avoir mentionné ton blog sur le sien ^__^

christophe amav said...

Vu comme ça, c'est sur que ça amène à se poser des questions. Il est difficile de savoir comment sont reparties les marges de l'entreprise, c'est certain. Ca reste quand même un bon plans si on a pas la chance de voyager.
J'ai envoyé un mail a l'entreprise par curiosité, je verrai bien la réponse.

merci de ton passage sur mon blog ;)

osiegirl said...

Coucou ton blog est super, j'ai hâte de tester une de tes recettes. Je suis de l'île de la Réunion et ici la vanille il y en a plein ^^
A bientôt

Anonymous said...

G.Detou rue Tiquetonne, à Paris, est absolument imbattable ! De mémoire, 35€ pour 40-50 gousses délicieuses, bien grasses et charnues !