Pages

31 July 2012

Tarte fine aux pêches


Bonjour, bonjour les pâtissiers !

Ayé, on peut dire que l'été est arrivé, il fait chaud voir lourd et en journée les seules choses dont on ait envie sont des glaces, des boissons fraiches, des fruits frais et des petites pâtisseries pas trop lourdes... Hein quoi ? J'ai dit petite patisserie pas trop lourde ? Ça tombe bien, c'est de ça dont on va parler ;)
Une petite tarte relativement rapide et facile à préparer, avec un fruit d'été juteux et délicieux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 July 2012

Hamburger et Veggie-burger home made de A à Z


Hello les junkfoodistes,

Aujourd’hui on va parler junkfood, mais autant essayer qu'elle soit la meilleur possible, non ?

Pour cette recette, j'ai voulu essayer de faire le maximum de choses moi même, mais aussi de penser aux végétariens.

Vous pourrez soit faire tout comme moi, ou juste faire une partie et acheter le reste. Dans tout les cas, les burgers maison seront souvent meilleurs, pour une raison simple : on met ce qu'on veux dedans, et surtout, ce qu'on aime le plus (en choisissant la quantité désirée pour tous les ingrédients). Si avec ça vous n'êtes pas comblés, faut m'expliquer d'où vient le problème !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 July 2012

Petits tiramisus en verrine


Il fait beau, c'est l'été (ou presque), un petit tiramisu aux fraises tombe donc à pique. Légèreté, onctuosité et un bon gout de fraise. Le tout réuni dans une petite verrine pour n'avoir aucun remord.

Rendez-vous sur Hellocoton !

08 July 2012

Croissants et chocolatines aux amandes



Aujourd'hui les cuistos on va parler sérieux, sérieux genre "on rigole pas". Car ce qui arrive est un des trucs dont je raffolais étant petit, et depuis que j'ai découvert à quel point c’était facile d'en faire, à peine l'envie d'en manger me viens à la tête que je suis déjà en train de les préparer, et presque aussitôt de les manger. Parce qu'en plus d’être facile à faire, c'est rapide, what else ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Creme d'amande


La crème d'amande, une base indispensable à un bon nombre de gâteaux et tartes. La réalisation est relativement simple et rapide. Bien sûr comme dans beaucoup de recettes, la qualité des produits a une place importante. Préférez du beurre demi-sel qui fera ressortir le goût de votre crème, une bonne qualité de poudre d'amande est aussi importante.

Les ingrédients :

  •  50 g de beurre demi-sel à température ambiante
  • 50 g de sucre semoule
  • 50 g de poudre d’amande
  • 1 œuf
  • 5 g de rhum brun


Coupez en petits dés votre beurre. Puis ajoutez le sucre semoule et mélangez vivement avec un fouet. Quand le mélange beurre/sucre est bien lisse, ajoutez votre œuf et fouettez. Ajoutez la poudre d'amande et fouettez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Vous pouvez maintenant, si vous le désirez, ajouter du rhum (ce n'est pas indispensable). Votre creme d'amande est prête à être utilisée.

En fonction de la quantité désirée, doublez/triplez les doses.
Rendez-vous sur Hellocoton !