La patisserie des rêves

Hello les gourmands. La pâtisserie des rêves de Philippe Conticini, vous connaissez ?





Aujourd'hui je vais essayer de vous transporter, de vous faire voyager sur un petit nuage de gourmandise.
Tout d’abord on va parler de la base de cette pâtisserie, du pilier, de l'homme sans qui elle ne pourrait pas porter son nom ou ne le porterait pas aussi bien : Philippe Conticini. Grâce a ce pilier, vos rêves gustatifs, vos envies de faire voyager vos papilles dans des mélanges de gouts, de saveurs et textures subtils mais très efficaces, deviennent réalité.       
Pour ma part, Philippe Conticini, je l'ai connu sur cuisineTv il y a un petit moment de ça avec son émission "Jeu de gouts". J'ai tout de suite accroché, il a su me captiver avec des idées simples et très efficaces. Lui même respire la gourmandise et la sincérité, qualités qu'il retransmet dans ses réalisations. Je me souviens de sa phrase de fin d’émission "Eclatez-vous, jeux de goûts !"



Quand j'ai appris qu'il ouvrait une pâtisserie, je voulais absolument y aller et la découvrir, déguster pour de vrai (et pas saliver devant une télé) ses réalisations. Malheureusement pour moi à l'epoque je vivais dans le sud, j'ai du attendre bien longtemps avant de vivre ce délicieux moment et en même temps ça a cultivé ce désir et cette envie. Je peux vous dire que maintenant que je n'habite plus très loin, je me fais un plaisir de faire chauffer ma carte bleue dans ces boutiques, et quand je dis "chauffer la carte bleue", n'allez pas croire que c'est cher ! Non non, pour la qualité des pâtisseries, le prix est vraiment raisonnable. Vous pouvez donc en conclure que je la fais juste "chauffer" par la quantité de gâteaux que je ramène ;)

N'ayant pas pu rencontrer Philippe Conticini et donc faire une photo de lui, j'ai récupéré une photo sur le net et les autres photos viennent de mes nombreuses visites ou à chaque fois j'ai été très bien accompagné (et à chaque fois les personnes n'ont jamais été déçues et sont reparties avec des pâtisseries à emporter. Ça veut bien dire ce que ça veut dire...)



Vous trouverez 2 boutiques sur Paris, l'une fait juste de la vente à emporter et l'autre a en plus un salon de thé qui est certes petit mais au moins c'est pas l'usine ! On se sent un peu comme à la maison, il y a une verrière qui apporte une belle lumière et qui fait ressortir un mobilier très épuré. Rien d’extravagant, juste ce qu'il faut là ou il faut (un peu comme ses gâteaux me direz-vous), des touches de couleurs vives, du blanc; des petites banquettes et une jolie vaisselle. Le tout avec un service très satisfaisant, à votre écoute et qui sait vous décrire correctement les pâtisseries et qui vous  aide donc à faire votre choix. Parce que les pâtisseries de Philippe Conticini sont souvent de l’extérieur certes belles, et ont certaines fois des petites touches ou des formes originales, mais c'est surtout à l’intérieur qu'il se cache de belles surprises ! D’où l'importance pour les personnes qui ont des exigences de pouvoir demander le "détail" des gâteaux. Chose plutôt rare dans certaines pâtisseries.

Maintenant place au photos, elles parlent d'elles même !

le Saint-honoré

La tarte au citron

Le mille-feuilles du dimanche

Financier amande et praliné

Le roulé au Yuzu. il est disponible juste pendant l’automne Japonnais, comme d'autres pâtisseries  



Les vienoiseries sont aussi revisitées, oubliez les croissants, pain au chocolat et brioches d'on vous avez l'habitude. Venez gouter LES viennoiseries !



Le tiramisu

La tarte tatin

Tarte au figue

Le kyoto-Brest. le paris-brest revisité le temps de l'automne Japonnais

Le paris-brest. Le meilleur jamais gouté sans exception.Je vous le conseille vivement




Les éclairs au chocolats et au cafés sont a tomber par terre














Le paris-brest et son cœur fondant au praliné.



Meringue neige au citron et crème de sésame noir sur un fond de praliné


Le blog avec toutes les vidéos à découvrir absolument.

Les adresses :  Boutique vente à emporter
                         La pâtisserie des rêves
                         01 42 84 00 82
                         93 rue du Bac
                         75007 Paris

                         Salon de thé et vente à emporter
                         La pâtisserie des rêves
                         01 47 04 00 24
                         111 rue de Longchamps
                         75116 Paris

10 comments:

Slanelle said...

Je confirme que le Paris Brest est le meilleur du monde, même si j'en ai jamais mangé d'autre :D

Margaux said...

Bonsoir j'aimerais savoir si tu aurais une bonne recette pour des macaronis au fromage ?

Lau' said...

Mon dieu qu'elles sont belles ces photos, je suis allée sur leur blog et j'ai dévoré toutes les vidéos ! J'ai déja lu un article à à propos de cette boutique sur le blog de Tokyobahnbao, et de revoir tout cela ici me donne bien envie d'en savoir plus sur ce grand hommme, et sur ses recettes qui sont tout à fait sublimes *-* (non non je ne suis pas du tout une dingue de pâtisserie !^^)J'espère retourner un jour sur Paris pour m'y arrêter :) Bonne continuation pour le blog, avec je l'espère plein d'autres adresses ! ++

Sandrine said...

je bave..

Sapphire said...

Il me vend du rêve.

Lily said...

Très bon article, qui respire le rêve et la gourmandise j'y ai déjà goutée une fois, j'espère y retourner bientôt car tes photos et ton article me font craquer.

Madame Peel Design said...

je bave et je re-bave !!!! la tarte aux figues me fait de l'oeil où je rêve ?
C'est vraiment délicieux ! j'espère qu'on pourra à nouveau se faire un petit gouter ...
Hum ....

DAMESKARLETTE said...

Non je ne connaissais pas mais tout cela est bien appétissant. Je découvre ton blog par le biais de Slanelle. Nous étions ensemble à la soirée Caterpillar. Au plaisir de te lire et bonne journée

Pascale said...

C'est super beau, bon. Les meilleures madeleines du monde :)

christophe AMAV said...

@pascale les meilleures oui :))

Suivez-moi sur Instagram : @christopheamav