Granola maison facile et rapide



Après avoir publié quelques photos et vidéos de ce Granola sur Instagram Storie, j'ai eu quelques demandes de recette. Je vous la partage, elle est extrêmement simple et rapide. Bien sur, c'est vraiment meilleur que ceux du commerce et on sait exactement ce qu'il y a dedans !

Le principal est de faire le granola que vous aimez. Ajoutez vos fruits sec préférez, aussi des fruits sec type abricot/figue/noix de coco... etc (avant ou après cuisson, ça aussi c'est comme vous voulez). Vous pouvez réduire le sirop d'érable pour avoir un rendu moins sucré



(recette mise a jour, plus simple et plus rapide)
Ingrédients nécessaires pour la recette : 

  • 170g de flocons d'avoines
  • 150g d'un melange de fruits secs (le plus souvent j'utilise des noix de pécans/amandes/noisettes) Vous dosez plus de l'un ou de l'autre en fonction de vos envies, ou vous mettez que d'un... Etc 
  • 100g de sucre liquide. J'utilise du sirop d'érable, mais vous pouvez utiliser du sirop d'agave ou encore du miel (mais attention le miel sucre beaucoup plus)
  • 2 cuillères à soupe d'huile neutre (huile de pépin de raisin par exemple)
La recette : 

Préchauffez votre four à 170°

Versez le/les fruits secs et flocons d'avoines dans un grand saladier.

Mettez le sirop d'érable et l'huile neutre dans une petite casserole et donnez une ébullition.

Versez ce mélange chaud sur les fruits secs/flocons d'avoines et mélangez bien.


Etalez le tout sur une plaque, elle même recouverte d'une feuille en silicone ou papier cuisson.




Enfournez l'ensemble pour 20 minutes de cuisson. Il faut juste le remuer un petit peu en milieu de cuisson (donc au bout de 10 minutes).

La cuisson dépend toujours de votre four, surveillez bien que ça ne brule pas, ça doit juste prendre une belle couleur.


Laissez le refroidir et conservez le dans une boite hermétique ou dans un pot type "conserve en verre" comme sur ma photo.








4 comments:

Unknown said...

Je mange beaucoup de granola mais j'en ai jamais fais moi même mais je pense que je testerais :)

La tambouille de Bouille said...

Tu me donnes envie d'en faire moi même :) J'en consomme beaucoup en plus! Et mon fils adore!!

valentine said...

Délicieuse recette , facile à réaliser ! J'adore mes petits déjeuner :)

Perrine said...

J'adore le granola maison ! Ta version me tente bien aussi :)

Suivez-moi sur Instagram : @christopheamav