Pages

19 May 2012

Bienvenue sur mon blog

Feuilletés d'amour au Nutella
Bonjour tout le monde !
Pour ce premier post, je souhaite me présenter brièvement et vous montrer quelques photos tirées de ma chaine Instagram, histoire de vous donner une idée de ce que vous retrouverez sur ce blog.
Je m'appelle Christophe, j'ai 27 ans et je suis fraichement parisien (je suis originaire du Gers et j'ai passé beaucoup de temps à Toulouse). Amoureux de la cuisine depuis ma plus tendre enfance, je me suis dirigé très jeune en école hotelière, ou je ne suis finalement resté qu'une toute petite année. Mon état d'esprit ne correspondait pas franchement avec l'aspect scolaire de l’hôtellerie, mais j'y ai quand même appris quelques bases de cuisine et de pâtisserie qui me sont encore utiles aujourd'hui.


Et si professionnellement, je me suis orienté différemment, ma passion pour la cuisine a fini par me rattraper. C'est pour cette raison que j'ouvre mon blog : vous y retrouverez mes recettes préférées (pas forcément les plus compliquées à réaliser, mais toujours délicieuses à déguster), ainsi que des articles un peu plus axé "mode", déco, voyages... Je mets des guillemets à mode car ce sera plutôt mes tenues du jour, sans autre ambition que de partager mes looks favoris ! On parlera aussi peut être un peu des animaux sur ce blog. Je suis en effet un grand amoureux des chiens et des chats.
Bonne visites à tous, et je vous encourage à me laisser vos impressions, j'attends avec impatience de vous lire !
Tartelette chèvre-oignon-pignon-paprika
Tartelette chèvre, oignon, pignon, paprika
Tarte courgette-feta
Tarte amande-fraise-chantilly


Fondant à la crème de marrons


Dos de cabillaud en croute de pignons,amandes, noisettes, oignons rouges, basilic.


Crumble de parmesan sur une tarte courgette-feta


Hamburger oignon rouge, mâche, chèvre, steak maison


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments:

La chèèvre said...

Oh yeah !! Merci pour ce blog ! Je viens d'avoir une cuisine digne de ce nom, et il me tarde d'essayer tout plein de petites recettes, mais je ne trouvais pas de blog ou recettes fiables !
Les tiennes paraissent bonnes et faisable par une débutante comme moi !
Je m'y met le plus tôt possible :)

debyandco said...

Salut !! Je suis tes photos sur instagram et donc je suis venu faire un tour ici ! Je suis heureuse d'apprendre que tu viens du Gers ! C'est évident que dans cette région on a beaucoup de talent :p
En tout cas de très jolie photo sur ce blog