Pages

23 June 2012

Une nuit en l'air


Bonjour les cuisiniers ! 

Cette semaine, j'ai eu la chance d'accompagner Slanelle tester les cabanes dans les arbres du Domaine des Ormes, à Dol-de-Bretagne. J'ai passé deux jours supers, pour quatre bonnes raisons : le sport, la nature, les animaux et... la nourriture :)

Bonobo (marque de mode) et La Cabane en L'air (qui propose des cabanes dans toute la France) se sont associés à l'occasion de la fête de la musique. Du coup, on a aussi pu assister à un concert avec trois groupes de rock Français très sympas.

Revenons sur le programme : j'ai eu un aperçu des différentes activités proposées par le Domaine en participant à une course d'orientation. Accrobranche, ballade et découverte des différents types de cabanes (accessible via des échelles de cordes, des tyroliennes, des escaliers ; des cottages étonnamment spacieux et confortables...). Après cette chasse au trésor, une bonne douche, et direction le Club House pour un petit repas convivial entre invités. Verrines de légumes, brochettes de viande (boeuf, poulet...), et même de délicieuses brochettes de gambas et noix de Saint Jacques. Et bien sûr, mon étape préféré du dîner, le dessert, avec des assortiments de mini pâtisseries et des tartes à la poire et à l'abricot. Pour terminer la soirée, nous sommes allés dans la discothèque du domaine écouter trois groupes français découvert grâce à un tremplin musical.

Ensuite nous avons pu découvrir notre cabane nichée dans les arbres. Après une ascension de 12 mètres, on se retrouve dans un univers dépaysant : bercés par le vent, les craquements de la cabane, les oiseaux qui chantent et les canards qui barbotent dans la rivière en contrebas, on ne peut que passer une nuit agréable. Aubaine, le 21 juin est la nuit la plus courte de l'année ! C'est un détail non négligeable quand on dort dans un endroit sans électricité !

Au petit matin, un rayon de soleil perce par la fenêtre et nous réveille en douceur. Le temps de hisser le petit déjeuner qui nous attend sagement au bout de sa corde, et on attaque les mini-viennoiseries et la baguette. On plie ensuite bagages et on profite de nos derniers instants à la piscine chauffée, avec ses toboggans et son bassin extérieur. 

Conclusion : deux jours en immersion totale dans la nature, un moment plus qu'agréable grâce à un accueil chaleureux et de bons souvenirs pleins la tête. Je vous conseille vivement l'expérience et vous laisse découvrir les photos ci-dessous ! 

Merci à Bonobo et à La Cabane en l'Air, et un merci tout particulièrement à Valérie ! 

ps : en prime, nous avons eu droit à une tablette de chocolat bio réalisée en partenariat avec un chocolatier de la région. Miam.









Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments:

CaMe said...

hannnn ca donne envie!!!!

il est superbe ton blog :)

bisous


camille


http://oldschoolgirlz.blogspot.fr/

The Mind's Clothes said...

Je ne connaissais pas et ça me donne très envie, je cherchais une destination pour faire un week-end en amoureux et bien je l'ai peut-être trouvé !
Merci ;)

christophe amav said...

@CaMe un GRAND merci :))

je vous le conseil, c'est vraiment agréable.

christophe amav said...

@The Mind's Clothes Pour un petit weekend en amoureux je trouve ça vraiment bien. Serte il y a des toilette sèche et pas d’électricité. Nous ça ne nous a pas dérangé, on a passé une superbe nuit.

stephaniieluvshopping said...

Ca a l'air trop bien!
Bisoux

Noémie said...

Ah super !!!!
Ca donne des idées cadeaux !

christophe amav said...

@stephaniieluvshooping c'est TOOOP ! :) bise

christophe amav said...

@Noémie c'est un très beau cadeau à offrir, en amoureux ou entre potes !