Creme d'amande


La crème d'amande, une base indispensable à un bon nombre de gâteaux et tartes. La réalisation est relativement simple et rapide. Bien sûr comme dans beaucoup de recettes, la qualité des produits a une place importante. Préférez du beurre demi-sel qui fera ressortir le goût de votre crème, une bonne qualité de poudre d'amande est aussi importante.

Les ingrédients :

  •  50 g de beurre demi-sel à température ambiante
  • 50 g de sucre semoule
  • 50 g de poudre d’amande
  • 1 œuf
  • 5 g de rhum brun


Coupez en petits dés votre beurre. Puis ajoutez le sucre semoule et mélangez vivement avec un fouet. Quand le mélange beurre/sucre est bien lisse, ajoutez votre œuf et fouettez. Ajoutez la poudre d'amande et fouettez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Vous pouvez maintenant, si vous le désirez, ajouter du rhum (ce n'est pas indispensable). Votre creme d'amande est prête à être utilisée.

En fonction de la quantité désirée, doublez/triplez les doses.

1 comment:

Cerise said...

Bonjour Christophe,
J'ai un conseil à te demander. J'ai la mission des desserts pour le repas de Noël. Je voulais faire des tartelettes à la framboise avec un palet breton, une crème d'amande, les framboises et un disque de chocolat blanc dessus. J'ai peur que le palet breton plus la crème d'amande au beurre salé apportent trop de sel et que la crème d'amande plus le chocolat blanc rendent la tartelette trop sucré. Qu'en penses-tu ?
Merci de tes conseils.

Suivez-moi sur Instagram : @christopheamav