Pages

08 July 2012

Croissants et chocolatines aux amandes



Aujourd'hui les cuistos on va parler sérieux, sérieux genre "on rigole pas". Car ce qui arrive est un des trucs dont je raffolais étant petit, et depuis que j'ai découvert à quel point c’était facile d'en faire, à peine l'envie d'en manger me viens à la tête que je suis déjà en train de les préparer, et presque aussitôt de les manger. Parce qu'en plus d’être facile à faire, c'est rapide, what else ?



Les ingredients pour 7 ou 8 croissants et/ou chocolatines :

  • la même quantité d'eau et de sucre pour faire un sirop léger. Par exemple 30cl d'eau et 30gr de sucre.
  • un bouchon de rhum ambré
  • de la crème d'amandes (voir ma recette ici). Attention, pour les croissants aux amandes, on va utiliser la même quantité de beurre/sucre/amandes en poudre, (soit 60g) + 1 seul œuf
  • une bonne poignée d'amandes effilées
  • 20gr de sucre glace pour la deco


La premiere chose à faire et la réalisation du sirop. Dans une casserole, portez à ébullition l'eau, le sucre et le rhum. Laissez cuire jusqu'au premier frémissement. Laissez refroidir.

Préparez la crème d'amande.

Coupez les croissants et chocolatines en deux, trempez-les généreusement (le dessous et le dessus) dans le sirop, puis disposez-les sur votre grille avec un papier silicone ou papier cuisson.


Garnissez généreusement la moitié inférieure des croissants/chocolatines de crème d'amandes et recouvrez-en également la partie supérieure. Parsemez le dessus d'amandes effilées.




Cuire au four 15 bonnes minutes jusqu'à ce que le dessus des croissants/chocolatines soit légèrement doré. Sortez les croissants du four, laissez-les refroidir un instant et saupoudrez-les généreusement de sucre glace. C'est prêt, vous n'avez plus qu'à vous régaler !


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments:

stephaniieluvshopping said...

Trop miam!.
Biz

Noémie said...

Mmmmmm ca me fait rêver !!!!
Vivement que je teste et t en dise des nouvelles :)

christophe amav said...

@stephaniieluvshopping :)

christophe amav said...

@Noémie Faut vraiment le tester, c'est facile et rapide à faire !!! ;)

Madame Peel said...

Ah ah je croyais que tu donnais aussi la recette pour faire les croissants, et j'étais bien étonnée que tu dises que c'était supra fastoche ... bises

christophe amav said...

@madamepeel et non, pas la recette des croissants, qui est pas vraiment facile ouais haha !! par contre si tu as des croissants (ou chocolatines) un peu sec et que tu voulais les jeter, hésite pas a les "réutiliser" avec cette recette :)) bise

Valentine said...

Hmmm toutes ces calories, mais ça donne tellement envie!

Slanelle said...

@valentine haha oui c'est pas du light, mais c'est tellement bon :)

Emma said...

Personne n'est entré dans le débat: "On ne dit pas Chocolatine mais pain au chocolat" ?
Ils sont cools les lecteurs de ton blog!
Chocolatine forever ♥

christophe amav said...

@emma c'est vrai que je m'y attendais un peu, c'est toujours l'occasion pour certain de crier leur origine :)Mais non, pas de reaction.
Personnellement je viens du sud et depuis toujours j'ai entendu chocolatine, je dis donc ça le plus souvent. Je fais quand même l'effort maintenant que j'habite sur paris de demander des pains au chocolats ;)