Pages

28 July 2013

Patisserie Ciel et ses angels cakes



Ciel est une pâtisserie Japonaise où vous pouvez déguster ces fameux angels cakes ou chiffons cake qui apparemment font fureur depuis un moment au Japon (et aussi au Etat unis me semble-t-il).


Ces petit gâteaux marqués au fer du nom de la pâtisserie ont une texture aérienne, légère et avec au centre une chantilly adaptée à la saveur du gâteau. La chantilly est pour moi vraiment indispensable, car le gâteau et très peu sucré, la saveur réelle du gâteau est intensifiée par cette chantilly qui est sucrée et parfumée. En mangeant ces gâteaux il ne faut pas rechercher les mêmes sensations et les mêmes gouts qu'avec une pâtisserie "classique" française de qualité, les amoureux du sucre seront peut être un peu déçus.



Les saveurs disponibles sont aux nombre de 6 : yuzu, praline rose, framboise, thé matcha, chocolat, vanille. Il y a un petit salon de thé dans la boutique ou vous pourrez déguster des thés et autres boissons japonaises (il me semble qu'il y a de l'alcool et des angels cakes salés le soir, à confirmer)




 



5€ l'angel cake.

Pâtisserie Ciel

Ouvert du mardi au jeudi de 10h30 à 23h30
Le vendredi et samedi de 10h30 à 2h du matin
Le dimanche de 10h à 17h
3 rue Monge,
75005 Paris
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments:

Une quiche en cuisine said...

Hum, c'est original comme concept, et ça me tente bien ^^

cuissesdemouche said...

je découvre ton superbe blog...un régal pour les yeux...je n'ai que l'embarras du choix pour choisir THE recette pour mon birthday demain!!!!

Made in Audrey said...

Je ne sais pas si j'aimerais ces gâteaux mais en tous cas ils son vraiment très beaux ! Autant en eux-même que lorsqu'ils sont dans leur magnifique paquet.
Bisous :)

Fleur said...

Magnifique!
Et est ce que tu aurais une recette pour ces Angels Cakes sous la main?


PS: ta recette pour le Rainbow Cake était nickel!

christophe amav said...

@cuissesdemouche merci :)

@Madeinaudrey C'est le visuel qui m'a donnait envie de tester :)

@Fleur Non pas de recette pour le moment, mais je chercher LA bonne :)

Fluffie said...

Ouah ! Très bel article, ça donne envie. Je ne connaissais pas ton blg avant. Il est vraiment cool. Je vais y faire un tour plus souvent :)