Pages

19 January 2014

Pascade, le restaurant d'alexandre bourdas. Paris



Découverte d'une nouvelle spécialité (inconnue pour moi comme pour Slanelle), dans un quartier où nous n'allons pas d'habitude. Ici la pascade est reine, pour le plus grand plaisir des clients. 

Bienvenue chez Pascade, dans l'univers d'Alexandre Bourdas.

Dans un quartier prestigieux à quelques pas de la rue de la Paix se trouve cette cantine auberge pleine de vie et chaleureuse, qui nous donne tout de suite une petite sensation de bien être. A peine arrivés, agréablement bien accueillis, on nous dirige sur notre table ou à peine assis on jette des petits coups d’œil furtifs sur la table des voisins en plein repas. On remarque de belles pascades avec de la truffe pour certains à droite, l'assortiment de desserts sur notre gauche pour d'autres... Le repas est prometteur !

On a testé le menu à 30€ avec entrée, plat (pascade salée), dessert (assortiment de minis pascades). Ce n'est vraiment pas excessif vu la qualité des produits servis et la situation de restaurant. Le menu est au même prix le midi et le soir, un point de plus pour eux !

Le repas :

 Une biere du moment pour moi et un jus de fraise pour Slanelle.


Velouté de carottes, cumin, coriandre & citrons confits.


Cœur de sucrine, guacamole, piment & chorizo.


Pascade saucisse & aligot : saucisse de porc rôtie au four, aligot, oignon doux & persil plat.




Pascade filet de cabillaud : cabillaud étuvé, crème de volaille, purée de roquette & mozzarella.

 


 Assortiment de mini pascades sucrées : yuzu, chocolat croustillant, riz au lait... 



Quelque infos sur la spécialité du restaurant, la Pascade (et mon avis) :

La Pascade est composée de farine, œufs et lait. La texture est entre une crêpe et un beignet, légèrement soufflée, croustillante et fondante à la fois.  La Pascade salée a toujours ce léger gout sucré, pas très prononcé mais toujours présent, est qui se marie à merveille avec sa garniture. Je n'en sais pas plus, le mieux est encore d'aller les gouter ;)

Pour les desserts je ne me souviens pas de toutes les saveurs mais je me souviens d'avoir fini l’assiette avec un grand sourire. Le dessert est pour moi primordial dans un restaurant, c'est presque ce que j’attends le plus de tout le repas et je suis assez exigent. Ici j'ai eu une sensation pendant la dégustation des Pascades, une sensation que je retrouve rarement sauf dans quelques pâtisseries comme celle du bien connu Philippe Conticini où les saveurs sont bien structurées. Chez Pascade le contrat est rempli ! Il est difficile de faire ressortir toutes les saveurs sur de si petites bouchées, les pâtissiers et cuisiniers le savent bien, c'est un exercice délicat ! 

J'ai été conquis par ce restaurant, Slanelle et moi allons vite y retourner pour tester toutes les associations que nous réserve la Pascade sans nous ruiner et le tout dans un beau quartier. Quoi de plus ?


Pascade
14 rue Daunou
75002 Paris

Service de 12h à 23h
Réservation : 01 42 60 11 00
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments:

Yummy Yo said...

Les photos donnent très envies!! C'est étonnant cette pascade au cabillaud, j'ai cru que c'était des oeufs au premier regard!!! je pense que ça me plairait bien!!!

Ksenia OYK said...

Bjr Christophe, Je l'avais bien repéré cette adresse aussi. C'était bien ?

christophe amav said...

@Ksenia OYK Oui, comme je l'ai écris dans l'article.

dans lacuisine de Misstinguette said...

C'est pas très cher mais ça a l'air super bon!!

Ophelie Launay said...

J'y suis allée la semaine dernière et j'ai vraiment apprécié. J'ai également pris le menu à 30 € et je me suis régalée même si 1 à 2 minis pascade en plus pour le dessert n'aurait pas été de refus ;-)

christophe amav said...

@Ophélie Je suis content que tu aimes, c'est vrai que les dessert son bons mais on en mangerait un peu plus c'est claire ahah